17 oct. 2010

GINGEE : en route pour l'aventure

Apres 1h30 de bus local, nous voici rendus a Gingee pour une excursion dans la journee, a quelques encablures de Pondichery. Gingee est assez peu touristique. La ville en elle meme n'a pas d'interet particulier, par contre ses forts relies par une muraille de 6 km et perches en hauteur sont a couper le souffle. Les 1h30 de grimpette sous le cagnard ont valu le coup : vegetation luxuriante, panorama sur toute la region, presence de singes (parfois agressifs)...

Des gamins en sortie scolaire avaient envahis le site. Ils couraient et gueulaient tout le temps. Presque plus envahissants que les  singes. Ils nous ont assaillis des questions habituelles (name, from...). Djool a sortie l'appareil photo pour immortaliser l'instant. Les enfants nous ont colle au train jusqu'au sommet. Et pieds nus s'il vous plait !!!
La serenite des lieux a quelque peu ete perturbee mais on a ensuite vraiment pu profiter du calme regnant dans ses forts abandonnes, dans une ambiance digne des meilleurs films d'aventure.
 

Point de vue.



No comment.

Ils ont l'air mimi comme ca mais il vallait mieux avoir un baton a la main pour les tenir a distance.

tout le monde cherche l'ombre. Ici, des ecoliers venus nombreux le jour de notre visite.

En s'eloignant un peu, nous sommes tombes sur des rizieres magnifiques ou des femmes travaillaient dur. Les femmes travaillaient pendant que les hommes regardaient (le machisme a encore de beaux jours devant lui ici...). Coup de bol, les femmes ont fini leur boulot juste avant qu'on ne reparte. Resultat, on a fait un bout de chemin ensemble vers le centre ville de Gingee, mais par un sentier detourne utilise uniquement par les locaux. Moment simple, dans une ambiance bon enfant, ou la barriere de la langue n'a pas pose probleme. Et une fois l'etonnement passe de voir 2 frenchies s'interesser a leur travail, nous les avons accompagnes jusqu'a l'ecole ou elles allaient recuperer leurs enfants, puis nous nous sommes separes aussi simplement que nous les avions rencontres. Une belle parenthese. 


Petite maison rurale typique

Desherbage de la riziere (plus de 35 degres)

En leur compagnie sur le chemin du retour

Gingee, coup de coeur.
Nous sommes repartis avec l'envie d'explorer encore plus la campagne indienne, loin des grandes villes.



4 commentaires:

  1. Salut Soeurette
    Je viens enfin de retrouver l'adresse de votre blog. Il est top canon. Je suis jalous! Ca donne vraiment envie de repartir en virée planétaire.
    Fais moi signe si vous avez l'occaz de vous faire une visio que je vois de plus prêt le quotidien de Pondichery. Au fait, quand pensez-vous vous calmer un petit peu que je vienne vous voir?
    Je vous embrasse tous les deux!!
    A plus
    Tom

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air assez sympa, (Julie, tu diras à JO de laisser tranquille le petit singe qu'il tient dans ses bras sur la photo ARIGATOU):)

    RépondreSupprimer
  3. mignon vous deux dans les bras l'un de l'autre :D

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! J'ai juste une petite question: j'ai eu beau passer 5 mois à travailler sur Gingee, j'ai un bug de mémoire: je suis incapable de me souvenir du prix du bus ticket de pondichéry à Gengi. Vous en auriez un vague souvenir par hasard?
    Vos photos sont trés belles, et je n'ai jamais vu la ville si verdoyante aprés la pluie!
    Mercie d'avance!

    RépondreSupprimer