4 oct. 2010

Chennai : premiere prise de contact avec l'Inde

Bordel  n.m. :   Grand désordre [Familier]. Synonyme chaos

Chennai : c'est un veritable bordel ! Du bruit tout le temps de jour comme de nuit (les indiens klaxonnent sans arret pour avertir de leur presence sur la route...) des odeurs plus que suspectes qui piquent le nez, de la poussiere plein les yeux et surtout du monde partout ! Tout le temps !

C'est pas si etonnant car Chennai est la 4e ville d'Inde et la capitale du Tamil Nadu. C'est une ville qui grouille, tout le temps en mouvement. La circulation est anarchique et les pietons marchent sur la route faute de trottoirs (frequentables). Bref, on a ete bien perturbes a notre arrivee. (Joe dit : "completement a l'ouest ouais !")On ne peut pas vous mettre de video car la connexion des cybercafes est trop limitee, donc voici un rapide apercu :





On a pose nos sacs dans un hotel de type colonial bon marche dans un quartier populaire de Chennai. (notre chambre est sur les toits) On se nourrit dans des sortes de cantines locales (1,10 euros le repas copieux et delicieux pour 2).


Y a pas grand chose chose a voir et a faire a Chennai... Alors on se balade dans les ruelles et on ne se lasse pas de regarder les indiens qui font... heu... ben on sait pas trop quoi. C'est perturbant de voir tout ces gens etre la, sans rien faire, sans objectif... La mendicite n'est pas trop presente meme si la pauvrete est belle et bien la. On a fait un saut a la 2e plage la plus grande du monde apres Rio de Janeiro histoire de prendre un peu de frais (il fait vraiment trop chaud et humide). On est loin de la carte postale : le sable blanc est cache sous les ordures et la mer est boueuse et elle pue. On est donc restes sur la plage aux cotes des Indiens venus egalement se rafraichir.


Malgre son anarchie permente, on se sent plutot bien ici. Il y a quand meme un certain charme qui s'opere (qui ne pourrait pas plaire a tout le monde).  Nous partons demain pour Mahabalipuram a 60 km au sud un village de 12000 hab, en bus (souhaitez nous bon courage).

Merci pour vos commentaires qui nous font plaisir.

(pour info : + 3h30 de decalage horaire et + 4h30 au prochain changement d'heure en France)

3 commentaires:

  1. Coucou,

    Content de savoir que vous êtes bien arrivés.Pour la description de la circulation c'est exactement ce que j'ai pu voir dans "j'irais dormir chez vous" en Inde. Finalement à Paris ça circule pas si mal. ;)

    ------
    Jeremy

    RépondreSupprimer
  2. Voilà c'est exactement ça : être submergé par tant de sensations qu'on ne sait pas encore trop comment les analyser.
    La perception de la misère va vous sembler très différente dans quelques temps.
    Bisous à vous 2
    les Tahitiens

    RépondreSupprimer
  3. Quand je pense qu'a Lacanau il y a des gens pour trouver la plage pas propre.........d'ailleurs Joe t'es sur que c'est pas une décharge à ciel ouvert.......
    Je te fais à toi et julie un gros bisous
    ton padré qui pense beaucoup à vous et à....Tahiti(j-2)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer